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lundi 29 août 2011

Smoking

Gauche:Yves Saint Laurent en total blanc , Droite : Moschino paillettes et déboutonné.
Models: Karmen Pedaru, Kate King.





Le smoking en hiver, une histoire qui dure. Depuis le premier smoking féminin imaginé par M. Saint Laurent, il ne cesse de se réinventer, si bien qu'on assiste à un dédoublement de tendance avec d'un coté un smoking qui se veux plus traditionnel avec une pointe de modernité et de l'autre un smoking plus décontract' et urbain jouant sur les matières. Cependant, là où pros-classique et partisans du décontract' s'accordent, c'est sur le décolleté XXL qui pour les uns déride les looks classiques et les autres dévergonde davantage les looks les plus fous ajoutant une touche sexy.

Le smoking in winter, an old story that goes on. Since the first woman smoking suit invented by Mr. Saint Laurent, it keeps on reinventing itself, so much so that we witness a split of this trend with in a hand a "le smoking" more traditional with a modern twist and in the other a smoking suit more relax and urban playing around with materials. Howerver , pro-classic and relax sympathizer are agree on the XXL V-neck which cheers up the more classical looks and runs wild more the craziest looks and add a sexy twist.

Chez Chanel, on a vu tweed et laine bouclée sur vestons noirs et cendres avec pantalons larges pour un look masculin-féminin pleinement assumé.Impression  d'ambiance post-apocalyptique où régnerait le chaos d'où l'association veste tweed courte sur veste noire longue.  Le duo Dolce&Gabbana s'est également penché sur la question  et a joué le jeu à fond alternant figures féminines et masculines. Ce qu'il en résulte, des smoking modernisés incluant touches de couleurs :que ce soit par le biais de leggings à (grosses) paillettes, chaussures roses pimpantes ou encore jaunes à maxi pois . Les vestes sont en laine et cachemire et les pantalons en flanelle de laine. De manière général un look rockabilly accentué par les accessoires: chapeau feutre à l'arrière de la tête et lunettes.
On a également vu le look féminin-masculin chez Stella McCartney qui l’applique au pied de la lettre, comprendre : vestes oversize effet "piqué dans le placard de mon mec".

At Chanel's we saw curly wool and tweed on ash and black little jackets with loose-pants for a total assumed masculine-feminine look. Post-apocalyptic feeling where the chaos is reigning that explains the short tweed jacket on a long black one association. The Dolce&Gabbana duet also worked on and totally played the game alternating feminine figure and masculine one. As a result : modernised smokings with colored touches : by means of (big) spangled-leggings, spruce pink shoes or even yellow maxi-spotted shoes. Jackets are made both of wool and cashmere, pants in wool flannel. We've got a rockabilly look overall increased by the accessories : felt hat on the back of the head, sunglasses.
We've also seen the feminine-masculine look applied literal-minded : oversize jackets " pinched in my man's closet" at Stella McCartney's.





 Gauche: Dolce&Gabbana: A veste colorée, oversized, à col renard ou tout simplement sans, le smoking vu par le duo a une part de modernité incotestable. Droite: Chanel : Chez la maison française, les couleurs sont ternes et poussièreues.
Models: Kinga Rajzak, Anais Mali, Juju Ivanyuk, Suzie Bird, Sasha Pivovarova, Siri Tolerød.


Veste oversized sur pantalon fluide chez Stella McCartney, le masculin-féminin au premier degré .
Models : Joan Smalls, Sasha Pivovarova.



Tandis que chez certaines maisons on a cherché à alléger le smoking comme Calvin Klein Collection et Yves Saint Laurent où les lignes sont épurées , à la limite du minimalisme et dans une palette de couleurs sobres, d'autres font le choix de se débarrasser carrément du blazer comme il nous l'a été démontré chez Ralph Lauren . A contrario, sur les podiums de Tommy Hilfiger et Gianfranco Ferré, l'heure était au costume complet avec cravate et col roulé.

While in some houses purity has been privileged such as in Calvin Klein Collection and Yves Saint Laurent'shows where figures were refined and sober-colored crossing the line of minimalism, others got rid of the blazer as it have been shown at Ralph Lauren's. A contrario , on Tommy Hilfiger and Gianfranco Ferré's catwalks, it was suit-and-tie and turtleneck time.



Yves Saint Laurent, Calvin Kein Collection, Ralph Lauren, Gianfranco Ferré, Tommy Hilfiger, Gianfranco Ferré, Tommy Hilfiger.
Models: Mélodie Monrose, Emily Baker, Sui He, Mirte Maas, Emily Baker, Alana Zimmer, Jac.


Egalement dans la sobriété, Giorgio Armani et son smoking nude pour une silhouette élégante. Vu également, le smoking noir classique en apparence mais avec détails dans le dos chez Emilio Pucci : broderies et dentelle. Pour les deux créateurs le costume croisé est de rigueur. On boutonne uniquement le deuxième bouton, le pantalon est une longueur au dessus de la cheville laissant apparaitre escarpin à bout pointu. Chez Emilio Pucci, le costume croisé est au fait une combinaison.
Autre variante à coupler au smoking : Les jupes crayon et A. Elles sont fendues à l'avant et à motifs pied-de-poule/pied-de-coq chez Salvatore Ferragamo et neutres chez Gianfranco Ferré. Le tout reste classique mais sexy.

Also all in sobriety, Giorgio Armani and his nude smoking for an elegant figure. Spotted, an apparently black classic smoking that in fact reveals incridible details in the back : lace and embriodery, this Emilio Pucci smoking is actually a jumpsuit. For both of them , double-breasted suit is obligatory. We only butunned the second button, the pants length is right above the ankle revealing pointed-toe pump.
Another variant to couple to smoking : pencil-skirts and A's. They're slitted on the front and houndstooth patterned at Salvatore Ferragamo and in neutral colors at Gianfranco Ferré's. All this is classic but sexy.





Emilio Pucci, Giorgio Armani.
Models: Anja Rubik, Milana Keller.



Centre et extrémités: Salvatore Ferragamo, motifs pieds-de-poule sur jupes A et fendues à l'avant. Gianfranco Ferré : Jupes crayon blanches sur épaules dénudées, les tops sont en cuir lavé et dans des couleurs sobres.
Models: Bianca Balti, Abbey Lee Kershaw, Isabeli Fontana, Emily Baker, Emily Baker.



Chez les partisans de l'urban chic, le maitre-mot est "tape-à-l'oeil" autant au niveau des coupes que du choix des matières utilisées. On retrouve sans conteste Balmain qui opte pour les décolletés XXL, le cuir fluide et les reflets métalliques : bronze, or ou encore bleu. Smokings complets où simples vestes rebrodées de sequins et paillettes sur leggings noir.

Among the urban chic' supporters  the key word is flashiness both in terms of cuts that the choice of materials used. There are undoubtedly Balmain opting for XXL necklines, smooth leather and metallic sheen: bronze, gold or blue. Tuxs or simple re-emboired jackets of sequins on black leggings.


Balmain: Reflets métalliques, pantalons rentrés dans les bottes et décolletés XXL.
Abbey Lee Kershaw, Karmen Pedaru, Constance Jablonski, Danielle Zinaich, Freja Beha Erichen.

Moschino et Oscar de la Renta  s'accordent sur de jolis effets satinés et micro-paillettes . Chez Moschino, le smoking est accompagné d'un large bandeau d'organza de soie et d'une simple chemise blanche dont le col est en forme de rose. D&G et Hermès préfèrent le color-block avec en prime du flare 7/8 chez ce dernier.



Moschino and Oscar de la Renta agree with pretty satin effects and micro-glitter. At Moschino, the tux is accompanied by a broad band of silk organza and a simple white shirt . D&G and Hermes prefer the color-block with a 7/8 flare for the latter.


Moschino, Oscar de la Renta, D&G, Hermès.
Models: Caroline Brasch Nielsen, Kasia Struss,  Kristina Salinovic, Iekeline Stange.


Enfin chez Haider Ackermann, Proenza Schouler et Kenzo, l'influence ethnique se fait ressentir : amérindienne, africaine et japonaise. Ainsi, blazers se portent par dessus les imprimés aztèques amérindiens et africains chez Proenza Schouler. Les smokings sont fait de soie avec de jolis plis effets origami chez Haider Ackermann, de véritables œuvres d'art.

Finally at Haider Ackermann, Proenza Schouler and Kenzo, the ethnic influence is felt: Amerindian, African and Japanese. Thus, blazers are worn on tops with Aztec Native Americans and African prints in Proenza Schouler. Tuxs are made ​​of silk with beautiful folds  origami effects in Haider Ackermann, true masterpieces.


 Proenza Schouler, Kenzo, Haider Ackermann.
Models : Tara Gill, Ruby Aldridge, Ataui Deng, Ataui Deng.



Qu'il soit traditionnel ou revisité, le smoking est un grand classique des podiums en hiver , et cet hiver n'échappe pas à la règle, qu'on le veuille ou non. Cependant les créateurs continuent de nous étonner en relevant d'imagination et de créativité.

Traditional or revisited, Le smoking is a classic of catwalks in  winter, and this winter is no exception to the rule, like it or not. But the fashion designers keep on  to surprise us by raising imagination and creativity.

1 commentaire:

Alexandra a dit…

Such a wonderful post, you must've put so much work and effort into creating this! It turned out beautifully and I love how you broke it down. That Moschino metallic suit is the stuff of my dreams.

Alexandra xo

http://tovogueorbust.com/

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