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vendredi 30 septembre 2011

Paris Fashion Week: Olivier Roustein first rtw collection at Balmain.





For his first collection for the french brand...
I was quite disappointed with the general aspect.
All the codes were there : Big shoulders: done , mini dresses: done , brocade: done, boots:
done and off course gold  but there was something missing, the essence of the brand : the
grunge and dark twist that Christophe Decarnin used to give to the outfits. Girls used to
be kind of destroyed with wild hair and jaded eyes, not the kind of girl you would
present to your parents. Music (rock) used to boom all around the dark runway.

Pour sa première collection en temps que directeur artistique chez la marque française, 
j'étais un peu déçue par le résultat final. Tous les codes étaient présents: maxi épaulettes
: fait, mini robes: fait, brocard: fait, bottes mi-mollet: fait et bien entendu doré mais
il manquait quelque chose, comme l'essence de la marque: l'aspect grunge et sombre
qui tenait tant à Christophe Decarnin. Les filles vues par Decarnin étaient nonchalantes,
le regard blasé,les cheveux en pagaille et destroy; pas le genre de fille que l'on présenterait
à ses parents. La musique (rock) résonnait sur le podium aux lumières assombries.




Models: Daria Strokous, Zuzanna Bijoch, Carmen Kass, Izabel Goulart, Anabela Belikova.

Here models just looked like socialites trying hard to look "cool". Pants(high waist or not)
were all in brocade with gildings and pale-blue colored. Brocade was everywhere: on
jackets, skirts, black-leather pants even on shoes (oh yeah, it's possible). We also saw
floral prints matched with leather pieces or white ones. Many details reminded us bull-
fighting such as the embroideries on the lapel of jackets, side handles or again on the
shoulder and side of the pants.

Là les mannequins avaient juste l'air de socialites/bourgeoises essayant à tout prix de 
paraitre "cool". Les pantalons (taille haute ou non) étaient tout en brocard avec détails
dorés et couleur bleu pale pastel. Le brocard était présent partout: vestes, jupes, pantalons 
de cuir noir et même sur les chaussures (oui, oui c'est possible). On a également vu des 
imprimés fleuris (fait rare pour être souligné) associés avec des pièces en cuir ou blanches. 
Beaucoup de détails nous ont fait penser au toreros espagnols comme toutes ces broderies
dorées sur les revers des verstes, épaulettes et sur les cotés des pantalons et manches.




Models: Karmen Pedaru, Aymeline Valade, Anja Rubik, Daria Strokous.

As I previously said, all the codes were there but mixed together looked so kitsch and
tacky with all those big gold belts and other gildes details (shirt collars,cuffs,fringes,etc...)
.It was between the spain bull fighter look, the wrestler costume and looked like "Elvis in
his fat-period Las Vegas rhinstone" to quote the Telegraph. It's like Roustein has been
trying to show us that he had impregnated with the spririt of Balmain but failed in it be-
cause instead of reduce the many influences to focus on some and create something
harmonious, he mixed all the influences and as a result, the collection looks full of 
confusion, on the edge of implosion.

Comme je l'ai dit précédemment, tous les codes étaient là mais mélangés ensemble apparais-
saient comme kitsch et ringards avec toutes ces grosses ceintures dorées et autre détails 
dorés et grossiers (col de chemise, franges, manchettes,etc...) . Le tout relevait du torero 
espagnol, du costume de catcheur et "D'Elvis dans sa période gros à Las Vegas" pour citer
le Télégraph. C'est comme si Roustein avait essayé de démontrer qu'il s'était imprégné de 
tout l'esprit de Balmain, mais a échoué car au lieu de se centrer sur quelques influences afin 
de créer quelque chose d'harmonieux, il s'est laissé submergé et par conséquent, l'ensemble 
apparait comme confus et au bord de l'implosion.




Models: Izabel Goulart, Bette Franke, Kasia Struss, Julia Frauche, Bette Franke.


Models: Anna Selezneva, Arizona Muse, Jasmine Tookes, Constance Jablonski, Aline Weber, Karmen Pedaru.

However among this muddle, some pieces let us hope and see that the Balmain spirit wasn't
tottaly dead and burried. Maxi skirts split at the front remnded us the previously collections.
As far as the big shoulders dresses with maxi decolletage, or again the 7/8 pants which was
dear to Decarnin who made it the line of his S/S2011 collection and was very present for the
winter collection.

Cependant, parmi ce chaos ambiant, se dessinait l'espoir que l'esprit Balmain n'était pas 
pour autant mort et enterré. Les longues jupes fendues à l'avant nous rappelaient les 
saisons précédentes, de même pour les mini robes à maxi épaulettes et décolleté XXL., 
ou encore les pantalons à coupe 7/8 si chères à Decarnin qui en avait fait la ligne de conduite
de sa collection Printemps/Eté 2011 et qui étaient très présents pour la collection hiver.



Models: Anna Selezneva, Natasha Poly, Ella Kandyba, Anja Rubik, Kasia Struss.


Difficult debuts for the young designer (26) who is waited at the turn for the next pre-fall 
collection.

 Premiers pas en solo hésitants pour le jeune Roustein(à peine 26ans) qui est donc attendu
au tournant pour la prochaine pré-collection automne hiver 2012-2013.




Retrouvez chaque jour un peu plus de news sur la fashion week : Défilés, infos exclusives et streetstyle sur 5thsquare.

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