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dimanche 30 juin 2013

Kenzo, Givenchy : Fabriques à it-pièces ?

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Crédits photos : Yannis Vlamos, Monica Feudi
Carol Lim & Humberto Leon, Riccardo Tisci.


Ces dernières saisons, Kenzo, Balenciaga ou encore Givenchy sont devenues synonymes de hype et ont rapidement envahit nos rues. Tous droits importés des podiums, t-shirts à tête de tigres, motifs animaliers orange sur violet et t-shirts à motifs à foulards se sont glissés sur la peau de nos mâles au nom de la tendance. Pour la Fashion Week printemps-été homme2014, l’équipe Lim/Leon et Tisci nous réservent calculés ou non des it-pièces en puissance. Retour sur les deux collections que vont s’arracher nos trend spotters/setters toujours en quête de nouveauté et d’originalité.


Changement de cap chez Kenzo.



























Kenzo s’éloigne finalement de sa jungle urbaine pour se concentrer sur un univers urbain tout court, aseptisé de tous détails encombrant où couleurs forment blocs et silhouettes. Cette dernière est d’ailleurs très structurée sur la partie supérieur avec des vestes aux ligne droites accessoirisées de minis badges blancs circulaires. Les épaules rigides et arrondies la plupart du temps sont rendues moins castratrices par les motifs bicolores des tissus. Bien évidement qui dit été dit short et cette saison, on le porte juste au dessus du genoux et oversized. Cette légèreté de la partie inférieur du corps contrebalance la solidité de sa partie superieur.  À la différence de la saison dernière, les couleurs se combinent au blanc et non plus au noir ce qui achève de compléter cette atmosphère de légèreté qui planait tout au long du défilé Kenzo homme printemps-été 2014. Toutefois le duo Lim/Leon ne résiste pas à la tentation de créer un sweat de saison. Blanc et aux lettres Kenzo Paris, on devine une vague griffonée dessus. 


Crédits photos : Monica Feudi
La veste remplace le sweat cette saison chez Kenzo.


Crédits photos : Yannis Vlamos
Les épaules sont rondes et structurantes.


On retrouve également le retour du jean sous forme de vestes longues et/ou courtes avec empiècements de motifs. Une saison soft et douce pour Kenzo qui ne perd pas pour autant de son mordant.


Crédits photos : Yannis Vlamos
On oublie la jungle urbaine chez Kenzo.



La fin de l'âge d'or ?

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Côté Givenchy, si vous n’aviez pas dormi la veille, le défilé Givenchy printemps-été 2014 homme agit comme une pilule stimulante sur l’esprit. Riccardo Tisci définie sa collection Givenchy printemps-été 2014 de “ Nerd Africa “, toutefois ce n’est pas la première combinaison qui nous est venue à l’esprit en premier. Les motifs géométriques et digitales nous ont davantage fait penser à un univers cosmonaute et à un arrière plan de Tower Block version 80’s. “Nerd Africa” formule magique  censée créer à coup sûr une explosion de tendances. En effet, Riccardo Tisci emploie deux thématiques appréciées et dont on ne se lasse pas dans la mode masculine à savoir le look intellect’ renforcé à coups de chemises à manches courtes et bermudas hautement revisités et l’Afrique toujours labellisée chic. Concernant cette dernière, je n’y ait vu que le maquillage – caricaturalement tribal – et le casting allant avec le thème. Peut être les chemises nouées à la taille à la manière de pagne pouvaient vaguement nous évoquer  le continent mère. Les tissus arboraient de complexes ranges de boutons multicolores prêts à être activés et le head-to-toe look était privilégié.


crédits photos : Monica Feudi
Le look Nerd Africa au défilé Givenchy printemps-été 2014.


Crédits photos : Monica Feudi
En monochrome ou à motifs, la silhouette head-to-toe est prédominante au défilé Givenchy printemps-été 2014.


Autant les motifs foulards, les feuilles tropicales ainsi que les visages mystiques des dernières saisons le faisaient, il faut bien avouer que la rétine peine à se faire à cette surexploitations des motifs que ce soit des rayures qui s’étendent dans tous les sens que les visages et drapeaux qui s’impriment sans raison sur jupes et pulls. Une touche de sobriété a été remarquée dans les looks monochromes et purs. Toutefois on ne peut reprocher à Riccardo Tisci sa marque de fabrique à savoir les motifs, reste plus qu’à découvrir comment ces pièces dites “Nerd Africa” descendront dans les rues.


Crédits photos : Monica Feudi
On regrette le trop plein de motifs et détails non nécessaires sur certaines pièces.

La fabrique à Hype Kenzo et Givenchy est-elle enraillée ?

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